J’aime la Loire Propre

Prochaine opération samedi 2 mars 2019 matin

Au départ d’Iguerande : Rendez-vous le samedi 2 mars Place du Bas à 8h30 pour les personnes intéressées. Café offert avant le départ et matériel fourni.

Loire propre

L’objectif est simple : réunir un maximum de personnes pour nettoyer chaque premier samedi de mars les bords des fleuves et rivières. La date n’est pas choisie au hasard. Elle correspond en effet à l’époque de l’année où la végétation la plus basse, où la reproduction de oiseaux n’a pas commencé et où les saisons de chasse et de pêche sont fermées.

« Fleuves et Rivières Propres » a été créée par les chasseurs afin de protéger leur environnement et les espèces animales et végétales qui y vivent. Ils invitent le grand public à les rejoindre dans leur effort. De nombreux acteurs participent ainsi à leurs côtés et contribuent à cette action de nettoyage des berges à travers de nombreuses associations ou en tant que particuliers comme les randonneurs, les pêcheurs, les kayakistes, les mariniers, les cyclistes sans oublier les riverains et les amoureux de la Loire…

Toutes les personnes sensibles à la nature, à l’environnement, aux lieux privilégiés, ou encore aux questions relatives à la pollution sont invitées à participer bénévolement à cette expérience utile, conviviale et fondamentale pour tous les territoires traversés par le fleuve royal, mais aussi par toutes les autres rivières telles que l’Allier, le Loir, la Sarthe ou encore la Vienne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s